L'ancien président du RCD, Mohcine Bellabas, a pointé le climat de terreur en période électoral et dénoncé la vague d'arrestations de militants du RCD, d'anciens militants et cadres du FFS et de simples citoyens lors de la commémoration de l'anniversaire du congrès de la Soummam.
Jour : 20 août 2024
Abdelmadjid Tebboune a fait de la lutte contre la corruption sans mantra. A chacune de ses sorties, il annone les chiffres des biens mal acquis récupérés sous son règne. Sauf que dimanche, deux Algériens ont fait évader 2,4 millions d’€ par l’aéroport d’Alger.
Les déboires d’Algérie Ferries avec ses navires n’en finissent pas. Un autre navire de la compagnie a été retenu au port d’Alicante.
Les trois candidats poursuivent la campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre. L’enjeu de la participation est au cœur de leurs interventions.
Lors de sa tournée dans la wilaya de Constantine, ce mardi 20 août 2024, le candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, a évoqué, avec des citoyens qui l’ont questionné sur le sujet, la place de la religion dans son programme. Il a défendu l’idée d’un « islam de tolérance » et d’un référent religieux national.
Mardi 20 août 2024, à Djeddah, en Arabie Saoudite, le sélectionneur national algérien, Vladimir Petković, a rencontré Riyad Mahrez et Aouar
L’année dernière, l’orchestre Rock Symphony Voices avait connu un succès retentissant en France et en Europe. Les concerts en Hexagone et dans le reste du vieux continent de l’orchestre avaient atteint des chiffres record : plus de 50 000 spectateurs en extase et 32 salles à guichet fermé !
La police a procédé à une rafle parmi les citoyens venus célébrer le 68e anniversaire du congrès de la Soummam. Parmi ces derniers figurent 24 cadres et militants du RCD.
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a rencontré ce mardi à Djeddah Riyad Mahrez et Houssem Aouar. C’est la première rencontre entre lui et le capitaine des Verts.
La célébration du 20 Août, coïncidant avec la tenue du congrès de la Soummam en août 1956 a donné lieu à une campagne d'arrestations par les services de sécurité qui ont empêché les citoyens de célébrer une date marquante de leur histoire, selon des témoignages dont celui de la CNLD.