La campagne électorale pour la présidentielle anticipée du 7 septembre prochain s’est poursuivi ce vendredi. Pour ce deuxième jour de la course électorale, les candidats Abdelaali Hassani Cherif (président du MSP) et Youcef Aouchiche (premier secrétaire du FFS) ont quitté Alger pour aller à la rencontre des citoyens dans d’autres villes.
Jour : 16 août 2024
Nouveaux affrontements entre l'armée malienne et les jihadistes, cette fois-ci au centre du pays, dans la région de Mopti. Au moins quinze membres des forces de défense et de sécurité (FDS) du Mali ont été tués jeudi près de la localité de Diallassagou.
Rachida Belkacem est cette poétesse aux vers simples, profonds et libres, à portée de tous, dont les ailes battent comme un rappel au monde, déchirant les vacarmes et autres temps orageux.
Les distinctions et les reconnaissances continuent de pleuvoir sur Imane Khelif. Cette fois, c’est un célèbre promoteur de boxe britannique qui s’intéresse à elle.
La tension monte encore d’un cran en Cisjordanie. Le président israélien Isaac Herzog a «condamné fermement» jeudi 15 août, dans la soirée, une attaque de colons juifs ayant eu lieu un peu plus tôt contre un village palestinien situé dans le nord du territoire occupé.
le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions asiatiques a généré une grande excitation "Djamel Belamri vs Ronaldo"
Air Algérie offre un nouveau service pour ses clients qui veulent transporter plus de bagages. Elle a rappelé dans la foulée sa politique bagages.
Aujourd'hui, vendredi 16 août 2024, l'Office National de Météorologie "Météo" a lancé une alerte spéciale pour des pluies orageuses
Abdelaziz Rahabi livre son analyse de l’action de la diplomatie algérienne, évoque la lettre de Macron à Mohammed VI et parle des élections présidentielles en Algérie.
Le Groupe Sonatrach a signé, jeudi à Alger, un contrat avec la China Petroleum Engineering & Construction Corporation (CPECC) pour la réalisation de nouvelles unités de boosting au champ gazier d'Alrar, situé dans le bassin d'Illizi. L’accord devra permettre de compenser la baisse naturelle de pression et à maintenir la production du champ à 10 millions de m3/jour.