Le Pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a condamné, ce mercredi, un ancien directeur de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), à six ans de prison ferme assortis d’une amende de 1 000.000 DA.
Jour : 7 août 2024
La polémique autour de la boxeuse algérienne, Imane Khelif qui s’est qualifiée brillamment hier en finale des -66 kg, ne s’estompe pas. Ses détracteurs ont cette fois choisi le siège de l’ONU pour attaquer à nouveau l’athlète.
En choisissant l’Algérie pour laquelle elle vient d’offrir une médaille olympique, Kaylia Nemour, Franco-Algérienne, a rendu fier la population de Beni Meslem, le village de naissance de son grand-père paternel, dans la wilaya de Jijel, sorti subitement de l’anonymat.
Le premier ministre, Nadir Larbaoui a procédé, ce mercredi 7 aout 2024, au palais du gouvernement à l’installation de la commission multisectorielle chargée de l’élaboration de la stratégie nationale de la propriété intellectuelle, a indiqué un communiqué des services du premier ministère.
Champion olympique en 2021, double champion du monde en titre, Soufiane el-Bakkali est bien le plus fort sur 3 000m steeple. Le Marocain a conservé sa couronne en finale des JO 2024, mercredi 7 août. Il s'est imposé en 8'06''05. El-Bakkali est le premier athlète à enchaîner deux médailles d'or sur 3 000m steeple depuis 92 ans.
Catégories
Un rêve à Tataland ! – Le Matin d’Algérie
Cette nuit, un rêve surprenant. Dans un grand pays nommé Tataland, l'histoire d'une charmante jeune fille défile dans son récit malheureux.
L’affaire Imane Khelif atterrit au Conseil de sécurité de l’ONU où le représentant de l’Algérie a remis à sa place son homologue russe.
Imane Khelif suscite soutien et admiration en Algérie, en France et partout dans le monde. La chanteuse Lyna Mahyem qui a dédié une chanson spécialement pour elle.
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l'examen de textes de loi et à la présentation d'exposés relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :
Une responsable du CIO a déposé plainte pour « menaces » suite au soutien qu’elle a apporté à la boxeuse algérienne Imane Khelif.