Les auteurs de l’agression contre une pharmacie à Bab Ezzouar dans la banlieue est d’Alger, perpétrée le 22 juillet 2024 ont été arrêtés par les services de sécurité. Il s’agit de quatre personnes d’une même famille, dont une femme, a indiqué un communiqué de la sureté de wilaya d’Alger, rendu public, ce vendredi.
Jour : 26 juillet 2024
L’Algérie a décidé de relancer la plantation de l’arganier dont les fruits donnent l’huile la plus chère au monde.
Cinq athlètes algériens effectueront samedi leur entrée en lice pour le compte de la première journée des Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet-11 août), avec l’objectif de passer l’écueil des qualifications et poursuivre leur rêve olympique.
L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé ce vendredi matin de nouvelles modifications dans son programme de traversées.
Les Algériens de Limoges en France veulent une ligne aérienne directe avec l’Algérie. Une pétition a été lancée et a récolté plus de 1.000 signatures.
Saleté, pollution, incivisme, risques sanitaires, cherté des prestations, danger des jet-skis : les plages algériennes se clochardisent d’année en année.
Des tirs d'artillerie et des frappes aériennes meurtrières ont visé jeudi la bande de Gaza, où l'armée israélienne a récupéré les corps de cinq Israéliens tués durant l'attaque du Hamas le 7 octobre et emmenés dans le territoire palestinien.
ALGER - L'opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, annonce le rétablissement de son réseau à plus de 95 % dans les régions pénalisées par les perturbations occasionnées par un incendie et informe ses clients de "l'octroi progressif" d'une compensation, indique vendredi un communiqué de l'entreprise. "Grâce à la mobilisation rapide de toutes les équipes sur le terrain, la situation a été rétablie dans la quasi-totalité des zones affectées et les efforts se poursuivent afin de restaurer l'ensemble des services dans les plus brefs délais" , précise l'opérateur qui présente "ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés". Tout en les assurant que "leur satisfaction et la qualité de service demeurent sa priorité absolue", Djezzy informe ses usagers impactés par cette perturbation de "l'octroi progressif d'une compensation à hauteur de 500 DA d'appels vers tous les réseaux et 5Go de data valables pendant 24 heures". L'incendie, qui s'est déclaré, mercredi, dans un entrepôt d'une entreprise mitoyenne au Centre technique de l'opérateur, sis à la zone industrielle de Blida, a impacté les infrastructures technologiques de celui-ci. Ce qui a perturbé les services mobiles dans 14 wilayas du pays à des degrés différents, souligne le communiqué. "Le staff dirigeant, les équipes techniques de Djezzy ainsi que les autorités de tutelle, ont immédiatement pris les mesures nécessaires, en étroite collaboration avec les autorités locales, les services de la Protection civile et l'ensemble de ses partenaires afin de rétablir la situation", indique Djezzy. L'opérateur national tient, par conséquent, à exprimer "sa profonde gratitude à l'égard des éléments de la Protection civile pour leur bravoure et leur dévouement ainsi que les autorités locales, ses partenaires et l'ensemble de ses employés pour les efforts consentis afin de permettre un retour à la normale dans les meilleures conditions".
Roselin githagine (Bucanetes githagineus) va-t-il coloniser les villes algériennes ? La question se pose après la découverte de deux nids dans une localité à Ghardaïa.
Voulue comme un moment de ferveur politique empreint de solennité, la conférence de presse animée par le président de l'Anie pour annoncer les noms des candidats devant participer à la présidentielle du 7 septembre prochain a viré au burlesque, à un mauvais vaudeville.