Catégories
Algérie

L’incroyable succès en France de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene

La pâte à tartiner El Mordjene, produit de l’entreprise algérienne CEBON connaît un grand succès sur les réseaux sociaux.
Catégories
Algérie

États-Unis : Joe Biden cède à la pression et renonce à sa candidature

Le président américain Joe Biden, qui suscite des interrogations sur sa santé mentale renonce à sa candidature pour la présidentielle américaine .
Catégories
Algérie

Présidentielle aux États-Unis : Biden annonce son retrait et soutient Kamala Harris – Le Matin d’Algérie

Le président démocrate Joe Biden a annoncé dimanche 21 juillet dans un communiqué publié sur le réseau social X le retrait de sa candidature pour l'élection présidentielle américaine de novembre, lors de laquelle il devait affronter l'ancien président républicain Donald Trump.
Catégories
Algérie

Catherine Poulain : « Réinventer la beauté abîmée » – Le Matin d’Algérie

Artiste contemporaine, peintre, photographe, réalisatrice, écrivain, Catherine Poulain est une artistique accomplie, dont la création artistique bouillonne dans toute sa diversité, des genres et des couleurs.
Catégories
Algérie

Recalé par l’équipe d’Algérie U17, le prodige Rayan Djahl signe à la Juventus

Rayan Djahl est un jeune footballeur franco-algérien qui vient de signer à la Juventus de Turin.
Catégories
Algérie

États-Unis : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature

Les pressions auront eu raison de son obstination. Joe Biden a annoncé dimanche son retrait de la course à la Maison Blanche après des semaines de spéculations sur ses capacités physiques et mentales, plongeant son camp - et la campagne - dans l'inconnu.
Catégories
Algérie

Air Algérie, Air France, Transavia : voici les prix des billets pour fin juillet 2024

En cette fin de mois de juillet, la pression est très forte sur les voyages par avion entre la France et l’Algérie. Quand les billets sont disponibles, ils sont hors de prix.
Catégories
Algérie

Olympiades de mathématiques: l’Algérien Chamseddine Abdelali Derrache reçoit la médaille d’Or

BATH (Angleterre) - Le prodige algérien de mathématiques, Chamseddine Abdelali Derrache, a reçu dimanche la médaille d'Or des 65e Olympiades internationales de mathématiques qui se sont déroulées du 11 au 22 juillet 2024 dans la ville de Bath (Angleterre). Le lauréat algérien a reçu sa distinction lors de la cérémonie officielle de clôture des Olympiades à laquelle a assisté l'ambassadeur d'Algérie à Londres, M. Nourredine Yazid, qui l'a, à son tour, félicité et lui a réitéré les félicitations et les encouragements des plus hautes autorités du pays. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité, samedi, le jeune Chamseddine Abdelali Derrache ainsi que ses parents pour "l'immense et historique honneur offert à la patrie". Avec cette médaille d'Or, Chamseddine Abdelali Derrache, qui s'est distingué parmi 609 concurrents représentant 108 pays, améliore, ainsi, sa performance par rapport à l'édition 2023 qui s'est tenue à Chiba au Japon, où il avait obtenu la médaille de Bronze. Les autres membres de l'équipe algérienne aux Olympiades de Bath, à savoir Ahmed Adnane Meddah, Abdelilah Hammadi, Mohamed Ikbal Tebib et Raouf Ould Ali n'ont point démérité, puisqu'ils ont tous les quatre arrachés la "mention honorable". Les leaders de l'équipe algérienne, M. Abdallah Rahmani et M. Hacene Belbachir, n'ont pas caché leur satisfaction pour la prestation générale de la sélection durant cette 23ème participation aux Olympiades internationales de mathématiques, et dont la première participation de l'Algérie à cette compétition de haut niveau remonte à 1977.
Catégories
Algérie

11 personnalités appellent au rejet de la prochaine mascarade électorale – Le Matin d’Algérie

Onze personnalités de l'opposition viennent de prendre rendez-vous avec l'histoire. La société civile et sa classe politique commence à réagir. Le pouvoir n'aura finalement pas réussi à anesthésier les forces vives ni à neutraliser par la répression tous les segments du pays.
Catégories
Algérie

« Houaria », je ne l’ai pas lu ! – Le Matin d’Algérie

Non, "Houaria", je ne l'ai pas lu. Faut-il avoir lu un livre pour s'insurger contre le crime le plus condamnable, la bêtise ?