Catégories
Algérie

Pétrole : en léger repli, le Brent clôture à 82,62 dollars – Le Matin d’Algérie

Les prix du pétrole ont terminé, hier vendredi en léger repli, cherchant des signes favorables du côté de la demande et attendant des clarifications sur la trajectoire de l'inflation américaine, donc de la Fed et des taux.
Catégories
Algérie

Législatives en France : Mbappé appelle à barrer la route au RN – Le Matin d’Algérie

Kilian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France de football, ne s'est pas caché en conférence de presse, dimanche 16 juin, à la veille de l'entrée des Bleus dans l'Euro 2024 contre l'Autriche.
Catégories
Algérie

Nicolas Sarkozy : Eric Ciotti est « un supplétif du Rassemblement national » – Le Matin d’Algérie

Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République française, estime que l'alliance conclue entre l'élu niçois, Eric Ciotti, et le Rassemblement national dirigé par Jordan Bardella est "inopportune" car "il s'agit d'une absorption".
Catégories
Algérie

24 Heures du Mans : Ferrari conserve son titre pour 14 secondes devant Toyota – Le Matin d’Algérie

L'écurie italienne a dominé l'épreuve d'endurance pour la deuxième fois d'affilée, réalisant moins d'erreurs que ses concurrentes sous les averses et malgré les interventions de la voiture de sécurité.
Catégories
Algérie

« Fratricide obsessionnel » de Kacem Madani – Le Matin d’Algérie

S’initier à un genre d’écriture nouveau n’est pas chose facile. C’est pourtant le pari que vient de relever l’auteur en publiant aux éditions Le Lys Bleu un nouvel ouvrage contenant deux nouvelles : « Fratricide obsessionnel » et « ISTN, rendez-vous avec la mort » (*).
Catégories
Algérie

L’Algérie doit importer plus de blé en 2024 – Le Matin d’Algérie

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a lancé un appel pour acheter 810.000 à 840.000 tonnes de blé tendre. La récolte de blé tendre algérien est en cours, mais elle ne couvre pas les besoins du pays.
Catégories
Algérie

L’UE tance l’Algérie sur ses restrictions au commerce et investissements – Le Matin d’Algérie

Bruxelles a ouvert vendredi une procédure contre l'Algérie, accusée de restreindre depuis 2021 les exportations et investissements de l'Union européenne et a réclamé des consultations avec les autorités du pays.