Les candidats à la présidentielle peuvent continuer leur gesticulation, pour tromper leurs ouailles et faire croire qu'ils vont gagner. Les jeux sont faits. Sinon comment peut-on donner crédit à un chef de l'Etat qui s'assoie sur l'Etat de droit et emprisonne à tout-va ?
Jour : 12 juin 2024
Outre les Républicains qui s'écharpent, on assiste aux mêmes réjouissances au parti de l'extrême droite Reconquête fondé par Eric Zemmour. Marion Maréchal (la petite Le Pen) est exclue de Reconquête après avoir appelé à soutenir les candidats de l'alliance entre Éric Ciotti et l'extrême droite.
L’affaire du rachat avorté de Naturgy par les Émiratis pose le problème de la sécurisation par Sonatrach de la route du gaz algérien vers l’Espagne.
Nous publions la déclaration conjointe de plusieurs organisations de défense et de promotion des Droits des femmes à l'occasion des 40 ans du code de la famille.
Une Algérienne de 130 ans a été accueillie avec les honneurs en Arabie saoudite où elle s’est rendue pour effectuer le Hadj.
Le World Explorer est attendu en Algérie, en Tunisie et à Malte au cours d’une croisière inédite sur le marché, à un tarif à partir de 4 590 euros par personne.
Au total, 41 athlètes algériens dont Kaylia Nemour, dans différentes disciplines, ont déjà décroché leur qualification aux JO de Paris 2024.
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé ce mercredi 12 juin 2024, une réunion du Gouvernement consacrée à l'étude d'un projet de décret exécutif fixant les modalités de personnalisation des lignes et équipements de production ainsi que des équipements et matériels agricoles, qui s'inscrit dans le cadre des mesures arrêtées par le président de la République pour soutenir et accompagner l'investissement et moderniser l'activité agricole, notamment en permettant aux opérateurs économiques de bénéficier des opportunités offertes par les marchés internationaux dans ce domaine.
A l’issue d’âpres tractations entre les principaux partis de gauche et écologistes, le «Nouveau Front populaire» a réussi à se mettre d’accord en vue des législatives des 30 juin et 7 juillet.
Quatre postulants à la candidature ont procédé, mardi, au retrait des formulaires de signatures. Il s’agit de Zoubida Assoul, Saida Neghza, Chaabane Zerouk et Ahmed Choutri.