Aourir à Ath Waghlis, commémore le 68e anniversaire de la destruction de leur village le 9 juin 1956 par l'armée coloniale française et l'expulsion de sa population. Cet événement marque profondément l'histoire de cette ce village
Jour : 9 juin 2024
La victoire de l’extrême droite aux élections européennes provoque un véritable séisme politique en France où la première réplique emporte l’Assemblée nationale. En effet, quelques minutes après la publication des résultats de ce scrutin, le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé, dimanche soir, la dissolution de l’Assemblée nationale, après les résultats des élections européennes.
La justice frappe encore dans l’affaire des incidents du stade chahid Hamlaoui de Constantine. Quinze nouveaux suspects ont été placés sous mandats de dépôt dans le cadre de l’enquête ouverte après les évènements violents enregistrés à l’issue du match de mise à jour du championnat de ligue Mobilis ayant opposé le CS Constantine à l’USM Alger.
La sélection nationale de football devra impérativement réagir face à l'Ouganda lundi au national Mandela stadium à Kampala (17h, algérienne), à l'occasion de la 4e journée (groupe G), pour maintenir ses chances de qualification à la Coupe du monde 2026
La vidéo de Yasmina Khadra, grand écrivain, qui a refait surface sur les réseaux sociaux est symptomatique d’un état d’esprit délétère prévalant au sein d’une certaine intelligentsia algérienne hostile, - consciemment ou inconsciemment -, non pas à l’extrémisme, mais aussi et surtout à tout particularisme culturel, comme les islamistes le sont pour toute diversité cultuelle.
Les élections européennes de ce dimanche 9 juin en France ont été marquées par une victoire écrasante et inquiétante de l’extrême-droite, qui a contraint le président Macron à dissoudre le Parlement.
Alliance assurances, la seule compagnie d’assurance algérienne cotée à la Bourse d’Alger, a dévoilé ce mardi ses résultats financiers pour 2023.
Emmanuel Macron, président, vient de d'annoncer la dissolution de l'Assemblée nationale.
Le scrutin des européennes en France a été marqué dimanche par des accusations d'irrégularités, très rares dans l'histoire électorale, émises en temps réel pendant le vote par plusieurs élus de La France insoumise, ces derniers pointant des "dysfonctionnements" dans plusieurs bureaux de vote, suscitant les critiques d'autres camps.
Début des épreuves du BAC en Algérie: Reportage à Tizi Ouzou