L’autrice canadienne Alice Munro, spécialiste de la nouvelle et récompensée en 2013 par le prix Nobel de littérature, est décédée à l’âge de 92 ans, ont annoncé mardi des médias. Souffrant de démence depuis plus d’une dizaine d’années, elle est décédée lundi soir dans une maison de retraite en Ontario, a indiqué le quotidien canadien The Globe […]
Jour : 14 mai 2024
J’ai toujours été stupéfait par l’affirmation selon laquelle la Tunisie a de profondes racines démocratiques, pacifiques, ouvertes aux droits des femmes et autres chimères. Ce fut la fantasque image que même les démocrates algériens ont longtemps nourrie. Une incroyable cécité envers le voisin tunisien qui était jalousé, évoqué en des termes élogieux et porté au […]
Le parquet près la cour de Djelfa a rendu public ce mardi un communiqué concernant l'affaire d’un homme enlevé depuis 30 ans dans la wilaya de Djelfa.
Hugues Robert vient de nous surprendre avec un beau livre témoignage « Le Journal d’un pacificateur » chez les éditions Max Milo. Ce livre raconte une période douloureuse de la colonisation française en Algérie. Hugues Robert nous livre dans ce livre poignant et déchirant, « Le Journal d’un pacificateur », l’histoire de son père Jean-Marie Robert décédé en 1991, […]
L’Olympique d’Akbou a réalisé un exploit historique en accédant à la Ligue 1 du football algérien, en alignant cinq accessions d’affilée.
La délégation de l’union européenne en Algérie annonce l’organisation de l’exposition de photographie « Regards Croisées-Mostaganem » du 15 mai au 6 juin 2024 à la galerie Mohamed Racim à Alger. Plus de 120 œuvres photographiques réalisés par douze artistes photographes seront exposées durant toute la période de cet évènement culturel.
Un réseau de passeurs de migrants démantelé à Blida.
Les accidents de la circulation continuent de faire des victimes par dizaines toutes les semaines en Algérie.
L’Algérie va se hisser sur le podium des plus grandes économies africaines en 2024, selon le FMI. Un expert du cabinet Xerfi donne des explications.
Le Cour de justice de la wilaya de Djelfa a décidé d’ouvrir une enquête au sujet d’une personne disparue depuis trente et retrouvée le 12 mai 2024 chez un voisin.