L’Algérie recule encore en matière de la liberté de la presse. Selon le classement mondial établi par l’ONG, Reporter sans frontières (RSF) publié ce vendredi 3 mai, le pays enregistre un score de 41,98 et se classe à la 139 place. L’Algérie recule ainsi de trois place par rapport à 2023 où elle avait occupé le 136 rang sur 180 pays concernés par ce classement.
Jour : 3 mai 2024
Elle a déposé une demande de titre de séjour le 31 août 2022. Depuis, elle attend une décision. Mais la préfecture ne lui donne aucune réponse.
RC Seddouk célèbre son accession en Division Régionale 2.
Reportage: CF El-Kseur remporte la Coupe d'Algérie de Futsal face à l'AC Auzium Club Akabou aux tirs au but.
Dans son discours à l'occasion de la célébration du 1er Mai, Abdelmadjid Tebboune a dressé un sombre tableau sur les pratiques mafieuses qui avaient cours durant les 20 ans de l'ère Bouteflika.
LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d’origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste « Un si grand brasier » hymne au monde paysan où l’auteur y raconte la vie et la mort d’un espoir qui a pris tout un peuple de fellahs aux tripes, au pays. Tantôt […]
L'Unesco a attribué jeudi son Prix mondial de la liberté de la presse à l'ensemble des journalistes palestiniens couvrant Gaza, décimés depuis plus de six mois par l'offensive israélienne.
Lors d’une cérémonie de mariage, un Algérien a annoncé une surprise à son épouse en robe blanche : il lui a offert une « vraie » étoile dans le ciel de Paris.
Dans son rapport 2024 sur la liberté de la presse, l'ONG Reporters sans frontières (RSF) a classé l'Algérie à la 139e place. En recul de trois places par rapport à l'année dernière.
Selon le classement mondial 2024 établi par Reporters sans frontières (RSF), la situation de la liberté de la presse en France est « plutôt bonne ». Toutefois, la vigilance s’impose, sept mois après l’arrestation de la journaliste Ariane Lavrilleux.