"شاومي" تنافس عمالقة السيارات الكهربائية!
Jour : 13 mars 2024
Catégories
توبة شيخ كبير
توبة شيخ كبير
Dans une lettre adressée au président de la République le 13 janvier 2024, des « personnalités algériennes d’horizons divers » demandent que soit accordée une grâce présidentielle au patron de presse et journaliste Ihsane El Kadi. Ce dernier qui est emprisonné depuis décembre 2022 a été condamné à 7 ans de prison en vertu de l’article 95 bis du code pénal.
La loi fixant les règles générales relatives à l’aviation civile, modifiée et complétée, a été publié au journal officiel. Le texte comprend d’abord la création de l’agence nationale de l’aviation civiles qui est, selon le document, est « placée sous la tutelle du ministère chargé de l’aviation civile».
L’Algérie voit son quota de pêche du Thon rouge pour la saison 2024 a été augmenté de 23 tonnes. La décision, selon un communiqué du ministère de la pêche et des ressources halieutiques, a été approuvé à l’occasion de la deuxième réunion du sous-comité de la Commission Internationale pour la conservation des Thonidés de l’Atlantique (ICCAT) tenue, récemment à Madrid en Espagne.
La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé sur son site officiel, le nouveau staff technique de la sélection nationale, qui assistera le Bosnien Vladimir Petkovic dans sa mission, et dans laquelle figure l’entraîneur algérien Nabil Neghiz comme adjoint. Vladimir Petkovic s’est entouré d’un staff mixte (nationaux et étrangers), composé quatre autres membres, à savoir: […]
Karim Tabbou a été condamné ce mercredi 13 mars, par le tribunal de Bir Mourad Raïs, dans son procès en opposition, à 6 mois de prison avec sursis et à 50 000 dinars d'amende.
L'accord tripartite libyen trouvé, dimanche 10 mars, au Caire, sous le parrainage de la Ligue arabe, devrait conduire à la formation d'un nouveau gouvernement unifié au lieu des deux en place actuellement. Il se chargera d'organiser les élections tant espérées depuis des années dans ce pays.
Vladimir Petković, le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, a formé son staff technique qui est composé de deux étrangers et de trois Algériens.
En France, comme c’est désormais le cas à chaque fois qu’il s’agit d’Islam et de musulmans, la place est à la polémique, en ce début du mois de Ramadan.