Au lendemain de l’annulation du report de la présidentielle par le Conseil constitutionnel, le président du pays déclare dans un communiqué s’engager à mener « sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais »
Jour : 16 février 2024
Le stade de Khenchela, où s'est joué, ce vendredi après-midi le match opposant le club local à l’'USM Alger (1-0 pour l’USM Khenchela) a été le théâtre de graves actes de violence. Juste après la fin de la partie, les deux galeries se sont livrés à un échange de jet de projectiles en tout genre.
Le président sénégalais, Macky Sall, déjugé par le Conseil constitutionnel du pays qui a relancé le processus électoral, s'engage ce vendredi à organiser la présidentielle dans « les meilleurs délais ».
Caravane médicale au profit des habitants du village At-Waεban (Aït-Ouabane - Tizi Ouzou)
Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies à New York, Amar Bendjama, appelle à une coopération mondiale pour vaincre les organisations terroristes. Intervenant, ce vendredi à l'ouverture d'une réunion du conseil de sécurité de l'ONU, il met l'accent sur la nécessité de s'attaquer aux causes profondes pour lutter efficacement contre le terrorisme.
Dans une célèbre pièce de théâtre, Fellag, en fin connaisseur de la sociologie algérienne a mis en scène des jeunes hittistes (ceux qui tiennent le mur) des années 1980. Fellag a bien décrit la jeunesse de cette époque : oisive (absence de travail, de perspectives, pas d’activités récréatives…etc). Il a bien su nous tourner en dérision avec talent.
Une secousse tellurique de magnitude 4,1 sur l'échelle de Richter a été enregistrée, vendredi 16 février 2024 à 15h39, dans la wilaya de Ain Temouchent, a indiqué le centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
De fortes pluies affecteront à partir de vendredi plusieurs wilayas du nord du pays, a indiqué un bulletin météo spécial, émis par l’office national de météorologie.
Les « vérités alternatives » au service du génocide en cours à Gaza, ce spectacle de l’atroce qui se filme par les génocidés eux-mêmes, avant que les bombes qui « ne visent que les terroristes du Hamas » et « ne font que des victimes collatérales » par milliers ne les emportent vers des cieux embrumés de phosphore blanc. Ainsi va le monde […]
L'opposant russe, Alexeï Navalny est mort vendredi 16 février 2024 dans la ,prison de l'Arctique où il purgeait sa peine, ont annoncé les services pénitentiaires, précisant que "les causes de la mort sont en train d'être établies.