Trois semaines après sa nomination à Matignon, Gabriel Attal a présenté devant l'Assemblée nationale les priorités de son gouvernement. Sur les routes, les agriculteurs sont toujours vent debout.
Jour : 30 janvier 2024
La Fédération Algérienne de Football (FAF) sort enfin de son silence et s’exprime sur le cas du sélectionneur des verts, Djamel Belmadi. Dans un communiqué rendu public, annonce officiellement sa décision de « tourner la page et d’ouvrir un nouveau chalenge avec d’autres entraineurs ».
Le Mali a parfaitement maîtrisé son sujet face au Burkina Faso (2-1) en huitième de finale, le 30 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Aigles rejoignent les quarts pour la première fois depuis 2013 et affronteront la Côte d'Ivoire pour une place dans le dernier carré.
La sélection malienne de football s’est qualifiée, ce mardi en fin d’après-midi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Burkina Faso par 2 à 1. En effet, les Aigles du Mali ont réussi l'essentiel lors de cet avant-dernier 8e de finale de la compétition continentale en s'imposant devant les Etalons à l’issue d’un match où ils ont réussi l’essentiel au début de chaque mi-temps.
Mohamed Tadjadit a entamé une grève de la faim dès qu'il lui a été signifié hier, 29 janvier, son maintien en garde à vue au commissariat central d'Alger, selon son frère.
L’Algérie a rouvert les marchés aux bestiaux après plus d’un mois de fermeture pour cause de fièvre aphteuse. Au pays du mouton, cette réouverture est salutaire pour les éleveurs.
Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu, ce mardi 30 janvier 2024, à Khemis Miliana dans la wilaya de Ain Defla, indique un communiqué de la direction de la protection civile.
Un autre féminicide secoue l’Algérie. À Rouiba, près d’Alger, une femme de 25 ans a été tuée de 13 coups de couteau sur son lieu de travail.
L'armée malienne a exécuté des civils avec l'aide des mercenaires Wagner à la frontière avec la Mauritanie.
L'armée malienne a exécuté des civils avec l'aide des mercenaires Wagner à la frontière avec la Mauritanie.