Bouira : enterrement du plasticien et cinéaste Arezki Larbi
Jour : 21 janvier 2024
Avec deux points au compteur, au terme de la 2e journée (Gr.D) de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février), l’équipe algérienne de football devra battre mardi la Mauritanie au stade de Bouaké (21h00, algérienne), à l'occasion de la 3e et dernière journée (Gr.D), pour espérer arracher sa qualification en 1/8es de finale de l’épreuve.
Nous présentons nos sincères condoléances suite au décès du moudjahid ALI Ouali. Nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors d'une émission dédiée au Congrès de la Soummam, où il a partagé généreusement ses souvenirs. Il était un véritable témoin de cette période historique. Adisgunfu di talwit
L'affaire opposant le militant politique et porte-parole du parti non-agréé, l'UDS, Karim Tabbou, à l'ancien président du conseil national des droits de l'homme (CNDH), Bouzid Lazhari sera traité à nouveau par le tribunal de Bir Mourad Rais. Le procès a été programmé pour le 24 janvier courant, annonce un de ses avocats, en l'occurrence Ali Fellah.
On dit d’une personne ou d’une action de sa part qu’elle est raisonnable. Le mot inspire donc immédiatement une opinion positive envers quiconque en est qualifié.
Après les tensions sur les légumes secs en Algérie, la situation semble s’améliorer. À Bejaia, une importante quantité de légumineuses attend les commerçants.
Christian Rivet, guitariste, luthiste, compositeur et chef d’orchestre, passionné de poésie, a étudié la guitare, la direction d’orchestre, la composition et la musique de chambre au Conservatoire régional de Metz puis au prestigieux Conservatoire Supérieur de Paris auprès d’Alexandre Lagoya où il obtient les premiers prix de guitare et musique de chambre.
La force multinationale déployée en Mer rouge et les frappes américaines et britanniques sur les Houthis au Yémen sont-elles inutiles ?
Ismael Bennacer ne disputera pas le troisième match des Verts, prévu face à la Mauritanie, ce mardi 23 janvier.
Le RCD « renouvelle son appel pour le dialogue et le pouvoir à se ressaisir pour l’instauration de conditions politiques d’un débat et faire émerger la voie de sortie de crise », a indiqué le parti dans la résolution de la quatrième session ordinaire de son conseil national.