Abdelmadjid Tebboune, a fait état, lundi à Alger, de la récupération de plus de 30 milliards de dollars de fonds détournés entre sommes d'argent, biens immobiliers et unités industrielles.
Jour : 25 décembre 2023
Hommage au syndicaliste Rachid Malaoui sur Berbère Télévision
Cette fin d’année 2023, la question des libertés religieuses en Algérie est remise sur la table des festins politiques. Sonnant fortement aux portes des décideurs, y aurait-il quelqu’un d’entendeur ?
Il est dommage que je ne connaisse pas tous les détails de l’histoire de notre Ouelhous, il y en aurait beaucoup à dire, d’autant qu’il est décédé quand j’avais déjà dépassé la trentaine. J’aurais pu en savoir davantage sur ses faits et méfaits. Lui, le volubile reconnu, n’aurait pas manqué l’occasion de se vanter sur ses prouesses.
Le président Tebboune évoqué, ce lundi, devant le Parlement en congrès, la question du Sahara occidental et la situation en Palestine.
Devant le Parlement réunion en congrès, le président Tebboune a été interrompu à plusieurs reprises par des élus qui lui demandaient de briguer un second mandat.
Catégories
Abdelmadjid Tebboune fait son bilan
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a fait, aujourd’hui, lundi 25 décembre, un bilan des réalisations des quatre dernières années. Il a tenu à rappeler, à cet effet, que le pays faisait face à une « détérioration des conditions économiques et sociales » à la veille du mois de février 2019 qui « ont presque détruit les fondements de la nation ».
Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf a révélé que la restitution du burnous et l’épée de l’Émir Abdelkader faisait partie des sujets de discorde entre l’Algérie et la France.
Les établissements pharmaceutique sont invités de procéder au dépôt des programmes prévisionnels d'exportation pour l’exercice 2024. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l’évaluation de la mise en œuvre de la politique nationale de promotion des exportations, indique une note du ministère de l'industrie et de la production pharmaceutique adressée aux opérateurs du secteur.
Le témoignage d’un soldat israélien devant la Knesset (Parlement israélien) décrit l’enfer dans lequel s’est retrouvée l’armée israélienne à Gaza.