Une journée dédiée aux ressources en eau organisée par l'assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou.
Jour : 29 novembre 2023
La loi immigration interpelle les consciences en France. Le président de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) appelle, dans une lettre publiée mercredi, les députés à voter contre le projet de loi sur l'immigration dont certains points portent, selon lui, "gravement atteinte aux droits fondamentaux".
La mer d’un bleu magnifique s’étalait à perte de vue. Pour la première fois de sa vie, il la contemplait en vrai. C’était l’été de son passage de la quatrième à la troisième. Depuis le lycée, il en parlait avec ses camarades, presque avec dévotion. Ceux ayant déjà eu la chance de s’y baigner l’évoquaient […]
Air Algérie, qui est repassé dans le vert en 2022 après sept années de déficit, a lancé mardi 28 novembre son offre zéro bagage.
Eric Zemmour, qui a reproché à Zinedine Zidane de porter un prénom musulman, a déclenché une vive polémique avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
BNP Paribas répond aux interrogations qui ont circulé récemment sur son avenir en Algérie. La banque française dévoile ses ambitions pour l’Algérie.
Le ministère du Commerce a décidé de retirer du marché quatre autres modèles de différentes marques de détecteurs de monoxyde de carbone. Ils s’ajoutent aux deux modèles retirés le 18 novembre dernier.
La défense du journaliste Mustapha Bendjama a interjeté appel aujourd’hui mercredi 29 novembre 2023 contre la décision du pole pénal spécialisé du tribunal de Constantine qui s’est déclaré, la veille, incompétent pour statuer sur la demande de libération formulée par les avocats.
ALGER- Des journées de sensibilisation et de dépistage précoce du cancer de la prostate ont été organisées, mercredi à Alger, au profit des journalistes et du personnel du secteur de la communication. Organisées par la direction de la Maison de la Presse Tahar Djaout, ces journées ont pour but de sensibiliser les acteurs de la presse et de la communication sur les risques de cette maladie. Cette initiative offre aux participants la possibilité de faire des examens médicaux assurés par des médecins spécialistes pour un dépistage précoce de cette maladie. A cette occasion, des spécialistes ont assuré que les cas positifs seront totalement pris en charge et bénéficieront d'un suivi médical. S'agissant des facteurs à risque en relation avec cette maladie, les intervenants, lors de cette rencontre, ont mis en avant le facteur de l'âge (entre 55 et 60 ans), suivi de l'obésité, ainsi que la sédentarité et le tabagisme, sans toutefois oublier le facteur héréditaire.
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi 29 novembre 2023, une réunion du gouvernement, tenue au palais du gouvernement à Alger, consacrée à l'examen des moyens d'accélérer la mise en œuvre des directives du président de la République visant à renforcer le pouvoir d'achat des citoyens et à assurer la disponibilité des différents produits de large consommation, indique un communiqué des services du premier ministère.