Trente-neuf prisonniers palestiniens, tous âgés de moins de 19 ans, ont été libérés de prison dimanche par les autorités israéliennes en échange de 13 otages israéliens relâchés plus tôt par le Hamas, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Jour : 26 novembre 2023
Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée au projet de loi régissant les activités minières, et à des exposés relatifs à plusieurs secteurs économiques, indique un communiqué du Conseil des ministres, dont voici la traduction APS:
Les milieux d’extrême-droite en France mettent à profit le meurtre d’un adolescent pour souffler sur les braises et pousser à la confrontation.
Père Ha-Yo est libre. Hans Joachim Lohre, surnommé Père Ha-Yo par la communauté chrétienne de Bamako, avait été enlevé le 20 novembre de l'année dernière, à Bamako par le Jnim.
Le président Tebboune a présidé ce dimanche une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’ouverture du capital de deux banques publiques, la réforme bancaire, l’octroi du foncier industriel…
La Cour de Tizi-Ouzou organise une journée d'étude sur le régime juridique des saisies et confiscations dans la législation douanière.
La Sierra Leone, pays d’Afrique de l’Ouest, se trouve actuellement placé sous couvre-feu, après des échanges de tirs, dans la capitale, Freetown, depuis le matin de ce dimanche 26 novembre.
Le célèbre artiste marocain, Hatim Ammor, a récemment affirmé sa décision de ne pas se produire en Algérie.
Tout en faisant remarquer que « la quasi-majorité́ des indicateurs demeure confortable en conséquence des politiques publiques déployées pour soutenir la relance économique post-pandémique », la Banque d’Algérie a indiqué, dans son rapport annuel relatif à l’évolution économique et monétaire pour l’année 2022, néanmoins que « la problématique des créances non- performantes issues des anciens dispositifs d’aide à l’emploi (ANSEJ, ANGEM et CNAC) et des crédits d’investissement privés qui ont émergé́ après 2019 reste posée ». Tous comme « la question du financement de l’économie nationale » qui « demeure également une préoccupation majeure ».
Il n’y a rien de plus révoltant qu’une œuvre de l’esprit soit accaparée sans autorisation au profit d’une autre personne que l’auteur. Un vol manifeste que le droit a dû encadrer pour enrayer une pratique qui est hélas aussi ancienne que la création humaine. Aucune de ses formes n’est épargnée mais nous nous en tiendrons […]