Les détenus d'opinion, Ahmed Manseri, défenseur des Droits de l'Homme, et le militant Hmida Hour, ont été extraits le 19 novembre 2023 de leurs cellules, à la prison de Ksar Chelala, pour les conduire au tribunal de même ville afin d'être entendu pour la deuxième fois par le juge d'instruction.
Jour : 20 novembre 2023
Kamel Djermoune a été présenté le 19 novembre 2023 devant le procureur près le tribunal de Béjaia. Ce dernier a décidé de le traduire devant le tribunal en comparution immédiate, rapporte le Cnld.
« Être né quelque part, pour celui qui est né, c’est toujours un hasard », chante Maxime Le Forestier. Boussad est né dans un petit village situé sur les hauteurs de Kabylie. Enfant espiègle et dégourdi, il est le dernier-né d’une fratrie de trois enfants. Il n’a quasiment pas connu son père. Ce dernier ayant été happé très tôt par l’attrait que suscitait l’émigration en France. Là-bas, disait-on, on ne cherche pas du travail, c’est le travail qui vous cherche.
Abdelmadjid Tebboune monte sur ses chevaux et s’enflamme devant les opérateurs économiques jeudi. Pourtant ils sont venus plutôt entendre des solutions, des assurances quant à une volonté de degel économique. A la place, ils ont eu droit à des oukases, une langue de bois des apparatchiks des années 70.
Un haut responsable américain est en visite en Algérie pour « faire progresser la coopération bilatérale et renforcer les capacités d’application de la loi ».
Après les Américains, c’est au tour des Français de montrer leur intérêt au marché de l’élevage et de la filière lait en Algérie.
Qui n’aimerait pas lire ou relire Nedjma de Kateb Yacine et pénétrer cette œuvre connue pour être ardue et difficile d’accès ? Seconde et dernière partie.
Tout le monde s’accorde à dire qu’en tous temps et en tout lieu, l’Histoire des peuples a toujours été relatée et transmise par les vainqueurs, et si nous n’avons souvent comme repères que les dates de leurs invasions et de leurs conquêtes guerrières, c’est qu’ils ont toujours eu le monopole de la communication. Que ce soit par écrit ou via les canaux modernes tels que la radio et la télévision.
La Banque d’Algérie a pointé trois contraintes importantes, parfois majeures dans son rapport 2022 sur l’économie algérienne.
« Dans le cadre de son enquête en cours sur les atteintes aux lois de la guerre, Amnesty International a recueilli des informations sur deux cas représentatifs dans lesquels les frappes israéliennes ont tué 46 civils, dont 20 enfants », indique l’ONG dans un communiqué. « Ces attaques doivent faire l’objet d’une enquête en tant que crimes de guerre », a-t-elle ajouté.