La troisième session ordinaire de l'Assemblée Populaire de la Wilaya de Tizi-Ouzou
Jour : 11 octobre 2023
Catégories
fête du lapin à Chamlal
La coopérative agricole de la wilaya de Tizi Ouzou (Capto) organise la toute première édition de la fête du lapin, dans le village de Chamlal, à Oued Aïssi
ALGER - Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a arrêté, mercredi, les dates des vacances pour l'année universitaire 2023-2024. "Les vacances d'hiver pour l'année universitaire 2023-2024 auront lieu du jeudi 21 décembre 2023 au soir au samedi 6 janvier 2024 au matin, tandis que les vacances de printemps auront lieu du jeudi 21 mars 2024 au soir au samedi 6 avril 2024 au matin", selon un arrêté du ministère. Les vacances d'été au titre de la même année universitaire "auront lieu du 4 juillet 2024 au samedi 7 septembre 2024 au matin". "Pour les établissements d'enseignement supérieur accusant un retard dans l'accomplissement des charges pédagogiques et scientifiques, l'année universitaire pourra être prolongée jusqu'au jeudi 25 juillet 2024 au plus tard", souligne la même source. Ces mesures "ne s'appliquent pas aux employés, au personnel administratif, aux techniciens et aux agents des services", précise le ministère.
L’Algérie réaffirme son soutien « illimité au peuple palestinien courageux », et condamne « fermement les agressions criminelles » dont il est victime, réitérant ses demandes d'intervention urgente des organisations et des institutions internationales pour protéger les civils palestiniens des atrocités de l'agression israélienne. L’Algérie souligne la nécessité de résoudre la question palestinienne pour parvenir à la paix au Moyen-Orient.
Le dénommé Belhasni Yakoub, qui est accusé d’avoir usurpé depuis plusieurs mois diverses fonctions officielles, a été extradé ce mercredi vers l’Algérie.
Le procès du journaliste Saâd Bouakba, poursuivi pour diffamation à l’encontre des habitants de Djelfa, a eu lieu ce mercredi 11 octobre devant le tribunal de Dar El Beïda (Alger).
Sana, une jeune femme revenue en France en janvier en provenance de la Syrie fait l'objet d'un arrêté d'expulsion vers l'Algérie
Foot - les dirigeants de la JSK jettent leur dévolu sur Abdelhak Benchikha, un technicien rompu aux défis du championnat algérien.
Lounes Hamzi a quitté la prison de Koléa après avoir purgé la totalité de sa peine, qui est de 03 ans de prison. Sa mère qui l'a accueilli dans ses bras a retrouvé le sourire après 3 longues années d'arbitraire.
l'Algérie accorde aux opérateurs économiques des documents de domiciliation bancaire, marquant une réouverture du secteur de l'importation