Rapporteur spécial sur les droits à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d'association, Clément Nyaletsossi Voule, était en visite en Algérie, du 16 au 26 septembre 2023 Alger. Il a fait les observations suivantes au cours de sa conférence de presse.
Jour : 27 septembre 2023
Honorant de sa présence la 17e édition du prix Ali-Maâchi pour les jeunes créatifs, aménagée jeudi 08 juin 2023 dans le cadre de la "Journée nationale de l’artiste", le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune distinguait au Centre international des conférences Abdelatif Rahal (CİC, Alger) les lauréats des filières cinéma, théâtre, littérature, arts plastiques, musique et danse, soit des comédiens, dramaturges, romanciers, poètes, peintres, sculpteurs, musiciens et chorégraphes.
Des années 1960 jusqu’à la décennie 1980, les bistrots kabyles étaient essentiellement concentrés dans certains arrondissements de Paris, notamment dans le 3ème. La clientèle était constituée principalement d’Algériens, en majorité Kabyles, et parfois quelques Français attirés par la bière bon marché. Seul petit bémol à la convivialité qui y régnait, le manque d’hygiène, notamment dans […]
Je me suis toujours trouvé une parenté poétique avec Olivier Thirion, depuis le premier poème lu – les mêmes expressions, les mêmes thèmes, les mêmes dires.
La présidence de la République se dote d’une nouvelle organisation de ses services, selon un décret présidentiel publié au Journal officiel.
L'Algérie a décidé de généraliser l'enseignement de l’anglais au primaire. Lors de la rentrée scolaire 2023-2024, une scène insolite s’est déroulée dans une classe.
Même loin de la France, Karim Benzema n'est pas épargné par les polémiques. Cette fois, c’est une photo de lui en habitat traditionnel saoudien qui a ravivé la polémique
Tizi Ouzou : L'ambassadrice des États-Unis d'Amérique au micro de Berbère Télévision
Le Premier ministre, Monsieur Aïmene Benabderhmane, a présidé, ce mercredi 27 septembre 2023, une réunion du Gouvernement tenue au Palais du Gouvernement, consacrée à l'examen des secteurs des finances, de la formation et l'enseignement professionnels , de la jeunesse et des sports et de l'agriculture, indique un communiqué des services du premier ministère, dont voici le texte intégral:
Reportage : Ouverture du Salon du Livre Amazigh des Ouacifs