Les sinistrés du village Thanouna, récemment touché par des incendies dévastateurs, sont confrontés à un problème urgent : le manque crucial de routes. Ils lancent un appel pressant aux autorités pour résoudre cette situation.
Jour : 23 septembre 2023
Le projet de loi de finances rectificative 2023 ou LFC 2023 revoit à la hausse les dépenses de l'État algérien.
L’Agence nationale de produits pharmaceutiques (ANPP) a réagi ce samedi aux informations faisant état de la présence sur le marché algérien d’« insuline falsifiée".
ALGER- L'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) a tenu à rassurer, samedi dans un communiqué, les patients et les prescripteurs sur l'inexistence de danger sur la santé publique au sujet d'un lot d'insuline Novo Rapid Flex Pen. "Suite au signalement sur les réseaux sociaux, en date du 21 septembre 2023, relatif à un soupçon de falsification sur une insuline Novo Rapid Flex Pen N lot MT67P27, l'Agence nationale des produits pharmaceutiques tient à rassurer les prescripteurs et les patients algériens sur l'inexistence de danger sur la santé publique. Il s'agit d'un cas isolé issu de manipulations volontaires du conditionnement", a-t-elle précisé. Selon le communiqué, les premières investigations de l'ANPP ont révélé "deux conditionnements de Novo Rapid Flex du lot suscité, dans lesquels ont été insérés cinq (05) stylos de Novo Mix Flex Pen et cinq (05) stylos de Apidra Solo Star d'un autre laboratoire pharmaceutique". Par ailleurs, I'ANPP a demandé à l'établissement pharmaceutique de compléter toutes les informations nécessaires afin "de statuer sur le soupçon de falsification dudit produit ou pas", a fait savoir l'agence tout en rappelant que l'insuline "Novo Rarpid Flex Pen N lot MT67P27 a été libérée par ses services, conformément à la réglementation en vigueur en la matière".
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé samedi à l’université du 8-Mai 1945 de Guelma, en présence des autorités de la wilaya, la cérémonie d’ouverture officielle de l’année universitaire 2023-2024. Plus de 1.6 million d’étudiants rejoindront, samedi, les bancs de l’Université, au titre de l’année universitaire 2023/2024, encadrés par près de 70.000 enseignants au niveau des différents établissements universitaires, selon les chiffres communiqués par le ministère.
L’Algérie a décidé de suspendre « immédiatement » l’importation des bovins de France après l’apparition dans ce pays d’une maladie qui touche ces animaux.
Dans un communiqué, la SGSIA a annoncé des changements au niveau des parkings de l'aéroport d'Alger Houari Boumediène.
Tizi- Ouzou: Allocution du recteur de l'université de Tizi Ouzou, Monsieur Ahmed Bouda, et du Wali de Tizi Ouzou, Monsieur Djilali Doumi, à l'occasion du lancement officiel de la rentrée universitaire 2023-2024.
Lancement officiel de la rentrée universitaire à Tizi Ozuou
Auditorium du campus Tamda - 23.09.2023
Accusé de tromperie conjugale par son épouse, l'Algérien Tayeb Meziani a souhaité prendre la parole et faire des révélations choquantes.