Cheurfa (Tizi n Tleta) - hommage à Zerrouki Ali anciens supporter de la JSK
Jour : 26 août 2023
Akbou : Formation «un secouriste dans chaque foyer», avec l’association LUEUR D'ESPOIR de Bėjaia et l’association SOS animaux et environnement d'Akbou
Le gouvernement du Gabon a annoncé un couvre-feu et suspendre l’accès à internet samedi soir à la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle et les législatives afin de «parer à la propagation d’appels à la violence». Allez hop ! On met le pays sous cloche pour tripatouiller à l’aise les résultats ! La […]
Boumerdès : Hommage à Hamdane Meraihi, militant de la culture et de l’identité amazighes.
Hamdane Meraihi est l’un des plus anciens enseignants de langue tamazight. Il a fait partie de la toute première promotion d’enseignants de tamazight en Algérie.
Semaine culturelle d’Irdjen - L’Oralité : Transmission culturelle et valeur des mots
Tizi-Ouzou - 26.08.2023
Nous vous proposons ici quelques extraits de pages de ce livre, "Les communistes, pionniers du nationalisme algérien" qui risque de remettre en cause beaucoup de faits, considérés comme entendu, sur la création de l'Etoile Nord-Africaine (ENA). L'auteur, Hocine Kémal Souidi, docteur en sciences politiques et militant livre aux lecteurs un ouvrage chamboule-tout.
Dans cet entretien, Soufiane Djilali revient sur l’échec de la candidature de l’Algérie, les leçons à tirer, la situation politique et l’état des libertés dans le pays.
L’Algérie continue de durcir les conditions d’importation. Une nouvelle mesure destinée à réguler les importations a provoqué le blocage des marchandises au port d’Alger.
L’Algérie continue de durcir les conditions d’importation. Une nouvelle mesure destinée à réguler les importations a provoqué le blocage des marchandises au port d’Alger.
La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé, ce samedi 26 août 2023, de suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales suite au scandale du baiser forcé sur Jennifer Hermoso, à l'issue de la finale de la coupe du monde féminine remportée par l'Espagne. Cette suspension tombe 24 heures après le discours de Rublias dans lequel il refuse de démissionner.