Tizi-Ouzou: célébration de la Journée Nationale du Moudjahid
Jour : 21 août 2023
Kouceila Kezzar, fils de Mohand Ouali Kezzar invité de Thilleli sur Antinéa Radio et Berbère Télévision
Après avoir battu la campagne pendant des mois pour les Brics et des bienfaits de cette organisation, Abdelmadjid Tebboune s'est finalement contenté d'envoyer son ministre des ministre des Finances, Laaziz Faid, à Johannesburg (Afrique du Sud) pour participer, au forum "BRICS Outreach Plus" dans le cadre de la 15e session du Sommet des BRICS, a indiqué lundi le ministère dans un communiqué.
Certains ont des pulsions sexuelles. De ce côté-là je gère, Docteur. J'ai plutôt des pulsions nostalgiques. Et quand ça m'envahit, j'ai pour me calmer besoin d'urgence d'entendre les "frères" arabo-berbéro-musulmans parler dans leurs langues maternelles, les originelles, les vraiment vraies.
"Lorsqu'une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?" Voltaire, Le dictionnaire philosophique.
Ces dernières années, la région des Aurès s'est couverte de pommiers. Depuis peu, l'introduction de variétés originaires de Pologne a révolutionné les façons de faire.
La polémique sur les légumes secs se poursuit en Algérie. Le ministre du Commerce reconnait des perturbations, contredisant le ministère de l’Agriculture.
L'ONG Human Rights Watch accuse les garde-frontières saoudiens d'avoir tué, depuis l'an dernier, des centaines de migrants éthiopiens qui tentaient de pénétrer en Arabie saoudite en passant par sa frontière avec le Yémen.
CONSTANTINE- La start-up "Assista-soins" de Constantine spécialisée dans le domaine de la santé numérique vient d’être sélectionnée pour représenter l’Algérie au Sommet mondial de l’entrepreneuriat devant avoir lieu du 14 au 18 avril 2024 au Chili, a annoncé lundi son directeur Bilel Fellahi. La start-up "Assista-soins" qui assure des services de santé à domicile a été choisie pour représenter l’Algérie au Sommet mondial de l’entrepreneuriat (Chili) à l’issue des éliminatoires du concours de sélection organisé en début de semaine à l’Instruit supérieur des sciences (ISS) de Bordj El Kiffan (Alger), a précisé à l’APS M. Fellahi qui a indiqué que la start-up ne ménagera aucun effort pour honorer l’Algérie dans cet évènement international. La sélection de "Assista-soins" a eu lieu en présence d’experts et de représentants de plusieurs ministères et Directions concernés en plus de spécialistes en cybercriminalité qui ont assisté à l’exposé donné par les membres de cette start-up qui a pu se distinguer à l’échelle nationale grâce à la nature de son idée innovante et la qualité des services de santé offerts, a-t-on ajouté. Cette start-up qui a décroché le label de projet innovant (start-up) en 2023 assure des soins, des consultations et l’hospitalisation à domicile, a souligné M. Fellahi, rappelant que la start-up avait commencé ses interventions sur le terrain le mois de ramadhan dernier. A ce jour, Assista-soins a assuré plus de 300 interventions à domicile à travers toutes les communes de la wilaya, a indiqué la même source, précisant que la start-up a pu rassembler plus de 185 partenaires dont des médecins, infirmiers, sages femmes et assistants médicaux, entre autres. La start-up Assista-soins est encadrée par cinq membres spécialisés en médecine, en informatique, génie logiciel, électronique et en multimédia, a-t-on fait savoir.
Simplifiez vos démarches étudiantes en Algérie grâce à la plateforme Progres du MESRS DZ. Gérez tout en ligne en toute efficacité !