Setif, Guenzat, commémoration du 20 août 1956
Jour : 19 août 2023
Clôture de la 17e fête du bijou d'Ath Yenni
Ifri-Ouzellaguène, rendez-vous avec l’Histoire
La guerre au Niger est imminente. L’Algérie a « regretté profondément » ce samedi le recours à la force au détriment d’une solution politique à la crise dans ce pays.
L'ASO Chlef s'est incliné sur le score de un but à zéro (1-0) face au nigérians de Bendel Insurance en match pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine (CAF), disputé ce samedi 19 août 2023, au stade Samuel Ogbemudia à Benin City, au sud-ouest du Nigeria.
Les incendies font leur retour dans plusieurs régions du nord d'Algérie, trois semaines après les feux de forêts meurtriers de fin juillet dernier.
L'initiative «pour renforcer la cohésion nationale et garantir l’avenir", lancée par le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a tenu, aujourd'hui samedi 19 août 2023, sa conférence nationale au Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rahal, avec la présence de plus d'un millier de personnes, représentants divers formations politiques, syndicats et organisations de la société civile. Les partis de l'opposition n'étaient pas au rendez-vous.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message à la veille de la célébration de la Journée nationale du moudjahid, commémorative du double anniversaire de l’Offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam (20 août 1955 et 1956). En voici la traduction APS:
En France, le rappeur d'origine algérienne Médine se retrouve depuis quelques jours au centre d'une polémique qui a pris des proportions politiques.
ALGER - Près de 8000 maîtres-assistants (classe B), titulaires de diplômes de magistère ou de doctorat, ont été recrutés dans les différents établissements universitaires, a annoncé, samedi dans un communique, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. "Dans le but d'éradiquer le chômage chez les porteurs des diplômes de magistère et de doctorat, et sur la base des propositions du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, approuvées lors du Conseil des ministres du 14 mai 2023, le ministère a procédé au recrutement de près de 8000 maîtres-assistants classe B dans les différents établissements universitaires", indique la même source. Le ministère a fait état, dans le même cadre, d'une "opération pour le recrutement de 1.409 maîtres-assistants hospitalo-universitaires, et de 693 enseignants-chercheurs (classe B) dans les centres de recherche, pour un total de plus de 10.000 postes budgétaires". "Cette opération, la plus importante dans l'histoire de l'université algérienne, reflète le grand intérêt et les efforts fournis par l'Etat au profit de cette catégorie", a souligné le ministère.