La JSK poursuit sa préparation à Tikjda avant de se rendre en Tunisie le 21 aout pour le 3e stage.
Jour : 15 août 2023
Un des deux frères d'Anouar Malek a été relâché lundi 14 août 2023, tandis qu’Adel, ex-gendarme, radié en mars 2022, il a été retenu pour être présenté jeudi 17 août, devant le procureur près le tribunal de Tébessa, informe le Cnld.
Catégories
PSG : Neymar officiellement à Al-Hilal
L’attaquant brésilien Neymar (31 ans) a quitté officiellement, aujourd’hui mardi 15 août 2023 le Paris Saint-Germain (PSG) pour rejoindre le club saoudien d’Al-Hilal pour un montant du transfert de près de 100 millions d’euros (bonus compris) et un salaire annuel de 150 millions d’euros.
Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf a dévoilé les "trois grands principes" de l'accord entre l'Algérie et les États-unis sur le Niger
Le Dr Lyes Merabet, président du SNPSP, s’inquiète de l’exode des médecins algériens. Pour lui, le salaire d’un médecin ne doit pas être inférieur à 140.000 dinars
« L’Algérie est convaincue que la prise en charge sérieuse des causes génératrices de crises et qui alimentent l’instabilité, ainsi que l’insécurité internationale et régionale, passe obligatoirement par le respect de la légalité internationale, loin de toute ingérence étrangère et des tentatives de création de l’instabilité », a déclaré, mardi 15 août 2023, par visioconférence, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), lors de la 11ème conférence sur la sécurité internationale à Moscou (Russie).
Les vieux gardiens de l'orthodoxie rétrograde ont décidé d'interdire le film "Barbie". En revanche, en Arabie saoudite ce film "maudit" par les autorités algériennes enregistre des taux de fréquentation record. Dans ce pays régit par la charia, il a pu sortir sur les écrans le 10 août, et rencontre un vif succès dans un pays où le cinéma était longtemps considéré comme un péché.
Le retrait discret du film Barbie des salles de ciména en Algérie suscite la polémique. La réalisatrice Sofia Djama, Adila Bendimerad, Kamel Daoud ont exprimé leurs positions.
Pour les autorités algériennes, il y a plus subversif qu’une opinion politique, c’est le courage. Rien ne les fait autant peur. Mira Moknache est pour eux une grande subversive, elle est arrêtée et mise en garde à vue pour délit de courage.
379 chercheur·ses et membres de la société civile prennent collectivement position contre le « Mémorandum d'entente sur un partenariat stratégique et global entre l'Union européenne et la Tunisie » signé le 16 juillet et contre les politiques d’externalisation des frontières de l’UE. Cette tribune est publiée sur Mediapart.