Incendies à Béjaïa : Réactions des sinistrés
Jour : 24 juillet 2023
Cela a été dit, nul ne choisit la famille dans laquelle il naît, le pays dont il sera citoyen, l’époque dans laquelle il doit vivre. Etant tributaire de l’extérieur, l’Algérie est dominée et fragile. Enjeu géopolitique stratégique l’Algérie intéresse. L’importance de l’énergie est fondamentale pour l’économie européenne. L’accès et le contrôle des gisements pétroliers et […]
Catégories
Edition spéciale : INCENDIES – suite
Edition spéciale : INCENDIES - suite
Catégories
Edition spéciale : INCENDIES
Edition spéciale : INCENDIES
Au moins 34 personnes, dont dix militaires, ont péri dans de violents incendies survenus dans le nord-est de l'Algérie dans la nuit de dimanche à lundi et toujours en cours, selon un nouveau bilan publié par le ministère de l'Intérieur lundi soir.
Alors que des incendies ravagent plusieurs wilayas, les Algériens s'interrogent très justement sur cette l'engagement fait par Tebboune pour l'acquisition de Canadairs.
Dix militaires relevant d’un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) se trouvant à Beni K’sila, (Béjaïa) sont tombés en martyrs, et vingt-cinq (25) autres ont été blessés lors de l'opération d'évacuation des personnels militaires en compagnie des habitants des mechtas suite aux incendies qui se sont déclarés à Béjaïa, a annoncé lundi le ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER- Le ministère de la Santé a pris des mesures pour assurer la prise en charge des blessés sur place, suite à la vague d'incendies qui a touché plusieurs wilayas du pays, a indiqué lundi un communiqué du ministère. "Suite aux feux de forêt enregistrés dans différentes régions du pays, le ministère de la Santé a pris immédiatement des mesures pour assurer la prise en charge des blessés sur place, tandis que les cas graves ont été transférés vers les services hospitaliers spécialisés", a précisé la même source. "Tous les moyens matériels et humains y compris les médicaments et le matériel médical ont été assurés en quantités suffisantes", a affirmé le ministère dans son communiqué, ajoutant qu'aucun manque n'est enregistré. "Une cellule de suivi a été mise en place au niveau de la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) pour suivre l'état des blessés et des malades, tout en réunissant les conditions nécessaires pour une meilleure prise en charge", a conclu le communiqué.
Le bilan des incendies qui ravagent des régions du centre et de l'est de l'Algérie ne cesse de s'alourdir.
L'Algérie a convoqué ce lundi l'ambassadrice du Danemark et le chargé d'affaires de l'ambassade de Suède à Alger.