Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida a prononcé de très lourdes condamnations contre des militants activistes et hommes politiques pacifiques tous originaires de Kabylie.
Jour : 8 mars 2023
La cinquième Conférence des Nations Unies sur les Pays les moins avancés (LDC5), qui se déroule à Doha, au Qatar, s'est jointe au monde pour marquer la Journée internationale des femmes, célébrant les réalisations des femmes et des filles du monde entier. De forts appels à l'autonomisation ont retenti dans l'immense centre des congrès, où de jeunes femmes scientifiques et innovatrices, dont l'équipe de robotique des filles afghanes, ont poussé un cri : « N'abandonnez jamais ! »
Malgré l'engouement récent pour la science des données, les gens hésitent encore à s'engager dans ce domaine. Pour de nombreux techniciens, la science des données est complexe, peu claire et comporte trop d'inconnues par rapport à d'autres carrières technologiques. Par ailleurs, les rares personnes qui s'aventurent dans ce domaine entendent…
En Algérie, la recherche de la souveraineté économique s'est trouvée liée au développement d'un secteur public prépondérant. Du fait de l'origine sociale des "décideurs » l'acte premier a été la nationalisation, pour asseoir une logique du pouvoir fondée sur l'Etat propriétaire des terres avant de s'étendre aux mines et aux hydrocarbures.
Le message de l'international Algérien Yacine Beahimi aux femmes et en particulier aux femmes de son village At Buaḍa (Azazga)
Dans un communiqué qui nous est parvenu, la chaîne de télévision France 24 exprime son inquiétude suite au réquisitoire visant son journaliste Moncef Aït Kaci.
Après le départ des roumis en 1962, tout est laissé à l’abandon : commerces, villas, vergers, administrations, etc. Tout était bon à occuper par de petits malins qui ne s’en laissent guère conter. Quand on sait que près d’un million de pieds noirs étaient installés au pays avant et pendant la guerre, il n’est pas […]
Air Algérie continue de tisser sa toile en Afrique, avec en ligne de mire le renforcement de ses desserts avec Sénégal
Tamuɣli n Nisma Tigrine Ɣef wass agraɣlan n yizerfan n tmeṭṭut
Taneggarut-a i yeḍran di Wehran, tadyant n ’’la Cour criminelle d’Oran’’, tin i yessurgen iseggasen d iseggasen n lḥebs i yelmeẓyen n tmurt, tekkes ccek ma yella kra n ccek ar ass-a : taɣdemt n Lezzayer ur tbedd ɣef izerfan n tmurt.