La relation algéro-russe ne passe pas uniquement par les achats des différents systèmes d’armes, elle soulève aussi de nombreuses interrogations historiques. Dont celle d’un officier de l’armée tsariste, « volontaire » dans l’armée coloniale française en Algérie.
Jour : 5 février 2023
Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné, ce dimanche à l'occasion de la réunion du conseil des ministres, l'ouverture du secteur de l'enseignement supérieur au privé, en vue de lancer des universités "répondant aux standards internationaux. "Le président de la République a ordonné l'ouverture du secteur aux universités privées, suivant les standards internationaux, notamment en termes d'infrastructures, avec possibilité de financements bancaires pour leur réalisation", lit-on dans un communiqué du conseil des ministres.
Le célèbre journaliste Sâad Bouakba est, depuis ce samedi 4 février, en garde à vue au commissariat central d’Alger. L’arrestation de l’ex-chroniqueur vedette d’El Khabar est survenue moins de 48 heures après la publication d’une chronique sur le site d’information Madar, où il exerce depuis plusieurs mois.
Le président Tebboune a présidé ce dimanche 5 février une réunion du Conseil des ministres. Il a été question notamment de l’énergie nucléaire, du système LMD…
أقصيت المصارعة، صونيا أصلاح، رابع وآخر ممثلة جزائرية في دورة الجيدو "غراند شلام"-2023 بباريس، اليوم الاحد، في أول نزال لها أمام التركية هلال أوزتورك.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside dimanche une réunion du conseil des ministères, indique un communiqué de la présidence de la République.
L’Institut Suédois, basé à Stockholm, capitale de la Suède, offre un éventail d’avantages exceptionnels à une classe de femmes algériennes.
Immigration - Une situation assez étrange en France : une famille algérienne a été expulsée de chez elle très tôt le matin.
Maghreb Emergent - Immatriculation des véhicules : le ministère de l’Intérieur lance un appel aux automobilistes %
Le ballon, dont le Pentagone assure qu'il s'agissait d'un ballon espion, a été abattu par l'armée américaine au large de la côte est des États-Unis, selon Fox News et CNN. Ce dimanche 5 février, la Chine dénonce une « réaction excessive » et se réserve le « droit de répondre ».