La sélection algérienne des joueurs locaux s'est qualifiée aux quarts de finale du championnat d’Afrique des nations CHAN, après sa victoire face à l’Éthiopie sur le score de un but à zéro, comptant pour la deuxième journée du groupe A, disputé ce mardi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).
Jour : 17 janvier 2023
Le gouvernement réagit à la cherté des prix des œufs qui se sont envolés depuis près de deux ans. Il vient d'autoriser l'importation des poules pondeuses pour tenter d'augmenter la production de ce produit inaccessible pour les petites et moyennes bourses.
Amar Abba, auteur et ancien diplomate, invité de "Regards" sur Berbère Télévision
Le Maroc et Israël passent à une autre étape dans leur coopération militaire, assumée au grand jour depuis leur rapprochement politique acté il y a plus de deux ans.
Le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez compte de plus en plus de détracteurs politiques à cause de son revirement dans le dossier du Sahara occidental.
Ce mardi 17 janvier, une délégation d’élus nigérians de l'état Ondo a été tout d'abord été reçu au restaurant 96 à Trévoux par Messieurs Garnier - le vice-président de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV), en charge du traitement et de l’assainissement des eaux, Depalle et Gay, représentant la société Naldéo qui travaille sur des projets de cet ordre au Nigéria.
À partir de la rentrée de septembre 2023, plusieurs mesures s'appliqueront pour les classes de CM1, CM2 et 6e afin d'assurer la maîtrise des savoirs fondamentaux indispensables à une scolarité réussie.
Les prix des œufs connaissent une flambée sans précédent en Algérie. Le prix du plateau de 30 œufs a augmenté d'environ 200 dinars par rapport à l’année dernière.
Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront, mercredi et jeudi, des wilayas du Centre et de l'Ouest du pays, annonce mardi un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de la météorologie.
La commission d’organisation du CHAN 2022 qui a débuté, vendredi dernier en Algérie, communique pour la première fois sur le forfait de la sélection marocaine, qui devait disputer hier son premier match de la compétition face au Soudan au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Après constatation de l’absence du Maroc par les arbitres et les officiels de la CAF, le dossier sera transmis à l’instance judiciaire de la confédération.