Maghreb Emergent - Des medias nationaux et internationaux l'affirment : les véritables raisons de l'arrestation d'Ihsane El Kadi %
Jour : 6 janvier 2023
Le nouveau traitement, qui sera commercialisé sous le nom de Leqembi, vise à réduire le déclin cognitif des patients souffrant de la maladie d'Alzheimer. Il est désormais recommandé par l'Agence américaine des médicaments (FDA) pour les patients n'ayant pas encore atteint un stade très avancé de cette maladie neurodégénérative.
Rachid Nekkaz en tant qu'opposant au régime algérien a eu le mérite d'affronter sur la terrain la réalité du système politique algérien alors que d'autres opposants ont adopté l'art de l'esquive en se réfugiant à l'étranger.
Catégories
اعترافات مثيرة لعناصر شبكة تحريضية
أعلنت المديرية العامة للأمن الوطني أن المصلحة المركزية لمكافحة الجريمة المنظمة وضعت حدًا لشبكة إجرامية تحريضية لضرب مؤسسات الدولة عن طريق التعامل مع الموقع الإلكتروني "ألجيري بارت".
Maghreb Emergent - Affaire Ihsane El Kadi : « Le pouvoir a franchi un pas de plus dans l’arbitraire », selon le RCD %
Le juge d'instruction près du tribunal de Bab El Oued, Alger, a décidé dimanche 18 décembre 2022, de placer Rahim Attaf, 16 ans seulement, en détention, dans le centre de rééducation de Bouira, sous le chef d'inculpation d'incitation à attroupement non armé.
ALGER - Six (6) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et une nouvelle guérison ont été enregistrés, alors qu'aucun décès n'a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, indique vendredi le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s'établit ainsi à 271250 cas, celui des décès reste inchangé (6881), alors que le nombre de guérisons passe à 182658 cas, précise la même source.
Lire aussi: Coronavirus: 8 nouveaux cas et aucun décès ces dernières 24h
Le ministère de la Santé a rappelé, par la même occasion, la nécessité de maintenir la vigilance, en respectant les règles d'hygiène, la distanciation physique et le port du masque.
SETIF - Les participants à une journée de formation le cancer, tenue jeudi à l’école normale supérieure d’El Eulma (Sétif), ont affirmé que 80 % des cas de cancer du poumon sont diagnostiqués à des stades avancés de la maladie.
"Entre septembre 2021 et août 2022, pas moins de 75 nouveaux cas de cancer du poumon ont été diagnostiqués dans la wilaya de Sétif dont 80% à des stades avancés d’évolution de la pathologie", a affirmé Dr. Ibtissam Ghoul, pneumologue du CHU Mohamed-Noureddine-Saâdna.
Le cancer du poumon est le cancer le plus répandu chez les hommes et représente la première cause de mortalité en Algérie, a assuré Dr. Ghoul qui a souligné que "le tabagisme actif ou passif constitue la cause majeure de cette pathologie avec 90% des cas".
Le diagnostic précoce de ce cancer augmente les chances de guérison, a estimé cette spécialiste qui a relevé que la chirurgie demeure le seul traitement efficace de ce type de cancer.
Cette rencontre a été organisée par l’association El Wafa du cancer du sein de la commune d’El Eulma.
Au total, 1.300 examens gratuits du cancer du sein ont été réalisés en 2022 par l’association et 1000 cas ont été orientés à effectuer une mammographie, a indiqué à l’APS son président Boualam Boussekine.
خاض منتخب الموزمبيق أول مواجهة ودية في معسكره التدريبي بالجزائر الذي انطلق قبل أسبوع تحضيرا لبطولة إفريقيا للاعبين المحليين.
Voyage - On connaît désormais le nouveau programme et les prix des billets de Balearia pour les dessertes entre l’Espagne et l’Algérie.