Abdelmadjid Tebboune a présidé dimanche une réunion du Conseil des ministres consacrée à l'examen de projets de loi et à des exposés relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué du Conseil des ministres dont voici la traduction APS :
Jour : 25 décembre 2022
Les locaux de Maghreb Emergent et Radio M., les deux derniers poils à gratter du clan Tebboune, sont fermés par les autorités.
La répression visant des intellectuels, écrivains et journalistes continue dans l'Algérie de Tebboune-Chanegriha. Après l'arrestation du journaliste Ihsane El Kadi, c’est l'historien et chercheur, Younes Adli, qui a été visé.
Dans toute religion, l'islam y compris, il y a le pire et le meilleur et pour cause, la religion, pour paraphraser Spinoza, n’est pas une lettre à la poste envoyée par Dieu à un peuple qu’Il a élu, mais bel et bien une construction culturelle, historique, sociologique, anthropologique, linguistique, idéologique d’un espace-temps, érigée en système politique par les hommes ; rationnalisée le temps passant pour des fins de domination et de normalisation. Son arme la plus puissante est la superstition, "l’asile de l’ignorance", expliquait Spinoza.
Prime à bord, nous regrettons profondément que les autorités religieuses algériennes n'aient pas programmé lors du dernier colloque consacré au théologien Al Magali l'intervention de différents spécialistes pour mieux équilibrer les points de vue sur le rôle de ce dernier dans l'exercice du pouvoir spirituel en Afrique du Nord et au Sahara.
Le président Abdelmadjid Tebboune a pris des décisions ce dimanche 25 décembre sur la hausse des salaires, les retraites et l’allocation chômage.
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, qui présidait, ce dimanche 25 décembre, la réunion du conseil des ministres, a donné des instructions et des ordres afin d’augmenter les salaires à l’horizon 2023 et 2024.
Le parquet de la Cour d’Alger a requis ce dimanche 25 décembre cinq ans de prison ferme contre l’ancienne ministre de la Culture Khalida Toumi
Un gang des cités qui semait la terreur parmi les habitants de Birtouta dans l’ouest d’Alger a été démantelé par la police.
Rencontre avec la famille de Lounès Hamzi
Makouda - Tizi Ouzou