Maghreb Emergent - Tebboune et son gouvernement n’apprécient pas le privé national %
Jour : 22 décembre 2022
Le président Tebboune s'exprime pour la première sur le débat concernant sa préparation pour briguer un deuxième mandat à la tête de l'Etat. "Je n'y pense même pas", déclare-t-il lors de sa rencontre avec des journalistes, diffusée ce jeudi, sur les chaînes de télévision publique.
Foire des miels de Kabylie à At Dwala
Dans cette tribune rédigée depuis sa prison, où il est incarcéré depuis 2016, Selahattin Demirtas, le charismatique ancien leader du Parti démocratique des peuples (HDP, pro-kurde) appelle ses compatriotes turcs à sortir de la haine des Kurdes. Il rappelle judicieusement que Kurdes et Turcs ont vécu ensemble pendant mille ans dans une fraternité rompue depuis seulement un siècle.
Le mythe est important pour rendre fortes les sociétés. Partout dans le monde, l'on en trouve des exemples : le mythe gaulois, le mythe d'Anatolie, le mythe persan, le mythe latin, le mythe grec, le mythe arabe, etc.
Ignacio Cembrero, connu pour ses écrits sur le Sahara occidental qui ne plaisent pas au Maroc, a été victime de Pegasus. Il a accusé le Maroc de l’avoir espionné.
Le président Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé ce jeudi sur les informations faisant état d’une médiation entre l’Algérie et le Maroc
Le Makhzen via ses instruments propagandistes annonce une médiation entre l’Algérie et le Maroc. On vous en dit plus juste ici.
Maghreb Emergent - Fonds détournés : Tebboune annonce la récupération de près de 20 milliards de dollars %
Algérie - Abdelmadjid Tebboune a abordé l’augmentation du salaire et la récupération de l’argent détourné.