Dans son communiqué n°10, la section syndicale du quotidien El Watan annonce ses membres du bureau sont poursuivis en justice par la direction de l'entreprise.
Jour : 21 octobre 2022
La justice belge a décidé ce vendredi 21 octobre de ne pas remettre l'imam Hassan Iquioussen à la France. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis en septembre, après que les gendarmes venus chez lui pour exécuter l'ordre de quitter le territoire français ont fait chou blanc. Il s'était réfugié en Belgique où il a été arrêté, mais la demande de la justice française ne sera pas exécutée. En tout cas pas pour l'instant.
Maghreb Emergent - Salon de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics : plus de 40 accords signés %
Amara Mazi, enseignant de physique, a été arrêté le mardi 18 octobre à 9 heures en classe, devant ses élèves au collège, CEM sud à Tizi-Ouzou, annonce le comité national pour la libération des détenus d’opinion.
Après l’annonce de sa retraite, l’ancien international français, Franck Ribéry, a reçu une valse d’hommage de la part des joueurs de l’équipe d’Algérie.
L'Algérie a condamné, aujourd'hui, les violences subies, jeudi 20 octobre par des manifestants opposés à la propagation de la période de transition au Tchad. "L’Algérie qui suit avec une vive émotion les développements enregistrés le 20 octobre en République du Tchad condamne fermement l’emploi de la force contre des manifestants, ayant causé la perte de nombreuses vies humaines et infligé des blessures graves à nombreux autres manifestants à travers plusieurs villes du pays »,indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rendu public ce vendredi.
La décolonisation de l’Afrique du nord a donné naissance à des entités étatiques artificielles dominées par des régimes politiques autocratiques et despotiques sans légitimité historique ou démocratique qu’ils soient monarchiques, militaires, ou policier veillant jalousement sur leurs frontières c'est-à-dire leur espace de domination politique, économique et culturelle.
D win i d aberreḥ n udabu n wuzzal n Houari Boumediène, acḥal d iseggasen : « Ad d-nesnulfu Azzayri amaynut » !
Les deux derniers crânes de résistants algériens datant de la conquête française au XIXe siècle – vingt-quatre ont déjà été rendus en 2020 – sont prêts à être restitués par l’ex-puissance coloniale. – Jeune Afrique
Les derniers chiffres du Ministère de la Santé concernant la pandémie de la Covid-19 en Algérie indiquent que notre pays a enregistré un bilan total