Par un savoureux «Coucou, nous revoilou », manchette de son édition n° zéro, en date du 5 octobre 2007, et après en avoir été chassé par ses propres petites portes, le journal Le Matin renaissait de ses cendres pour réapparaitre dans cette lucarne du web, encore plus grandiose et magique que celle des kiosques habituels, par la grâce et le combat d’un homme que le pouvoir avait cru mettre à genou pour de bon, en le jetant, quelques années auparavant, tel un vulgaire délinquant, en prison !
Jour : 4 octobre 2022
Saïd Djabelkhir, chercheur et islamologue, invité de Ali Boukhlef dans l'émission "Regards" sur Berbère Télévision
C’était par ce cinglant article que Le Matin annonçait son lancement en ligne le 4 octobre 2007. Mohamed Benchicou venait de sortir de deux années de prison suite à ses écrits sur Bouteflika et ses obligés.
L'Agence nationale des déchets (AND), la Fondation algérienne PROBIOM-Réseau algérien de Protection de la biodiversité marine et l’Association française Expédition MED ont signé ce 4 octobre une convention de partenariat, pour soutenir la lutte contre les micro-plastiques en Méditerranée et sur les sites terrestres à l’origine de leur production.
Arezki Slatni, ancien joueur de l'équipe réserve de la JSK est tragiquement décédé à son domicile suite à une intoxication au monoxyde de carbone. C’est une terrible nouvelle pour le football algérien. Le promo
Des pluies, parfois orageuses accompagnées localement de grêle, affecteront plusieurs wilayas de l'intérieur du pays, à partir de ce mardi 4 octobre 2022, a indiqué dans un bulletin météorologique spéciale (BMS), l'Office national de la météorologie.
Le trafic ferroviaire a connu une forte perturbation dans la matinée de ce mardi, a indiqué l'opérateur national des transports ferroviaires dans un communiqué publié sur son réseau social, Facebook.
En ce 5 octobre, mes pensées vont aux jeunes qui ont dit leur colère, leur indignation et leur rejet de la gestion de leur pays. Par leurs vies sacrifiées, ils ont éveillé les consciences et rendu possible la démocratie, le multipartisme, le syndicalisme pluriel, les mouvements féministes.
Chérif Hadjar n'est plus l'entraîneur de l'US Biskra. L'entraineur et la direction du club sudiste sont tombés d'accord pour une résiliation du contrat à l'amiable, trois jours après la contre-performance concé
La première ministre française, Elisabeth Borne sera à Alger pour la tenue du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) les 9 et 10 du mois en