Incendies : 38 morts dont des familles entières – Le Matin d’Algérie

Les pompiers sont parvenus jeudi soir à maîtriser, selon les officiels, la plupart des incendies ayant fait au moins 38 morts depuis mercredi dont plusieurs familles prises au piège dans un autocar près d'un zoo.

Les opposants Timan Erdimiet et Mahamat Nouri rentrent au Tchad – Le Matin d’Algérie

Ce sont deux grandes figures de la rébellion des dix dernières années qui sont rentrés à Ndjamena ce jeudi pour participer à l’ouverture du dialogue national inclusif qui s’ouvre ce samedi. Timan Erdimi (67 ans) et Mahamat Nouri (75 ans), deux chefs rebelles au parcours politique similaires.

Comètes, les «madame Irma du ciel» – Le Matin d’Algérie

Qui ne connait pas ce sobriquet, devenu générique pour toutes les « voyantes » dont celle qui se trouvait Place Denfert Rochereau à mon arrivée en France ? Les comètes ont joué exactement le même rôle de prédiction de l’avenir pour les peuples durant des siècles.

Le ministre de l’Agriculture s’offre une cigarette à El Tarf ! – Le Matin d’Algérie

Abdelhafid Hani, le ministre de l’Agriculture, fume ! Alors ? Fumer tue ! Mais pas seulement. Ce ministre censé donner la meilleure image d'un gouvernement déjà bien mal par errements a osé griller une cigarette au milieu du chaos et la désolation semés par les incendies.

Algérie : plainte déposée à l’ONU contre l’Espagne après le rapatriement de Benhalima – Jeune Afrique

Madrid avait accepté d’extrader l’ex-caporal de l’armée algérienne et sympathisant du Hirak en mars. – Jeune Afrique

Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

L’écrivain Salman Rushdie, qui vit sous la menace de mort depuis 1989 pour son roman « Les versets sataniques », a été victime d'une attaque vendredi 12 août.

Incendies : l’explication de Rafik Baba Ahmed – Le Matin d’Algérie

Que s'est passé ces dernières 48 heures à El Kala ? Rafik Baba Ahmed, ancien journaliste et directeur du parc national d'El Kala témoigne et explique.

L’Algérie littéraire que nous ignorons – Le Matin d’Algérie

Ils étaient taxés d’assimilés et d’auteurs d’une littérature mineure durant la colonisation. Leurs textes n’ont jamais été révélés au grand public et totalement ignorés par la critique universitaire.

Covid-19 en Algérie : nouvelle baisse des contaminations ce 18 août

Après une légère hausse des contaminations dépassant la barre des 100, le bilan du covid-19 semble de nouveau se stabiliser en Algérie. Selon le dernier

Éducation en Algérie : voici le volume horaire de l’enseignement de l’anglais au primaire

Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé le volume horaire de l’enseignement de l’anglais au cycle primaire en Algérie.