C’est par un texte virulent, avec néanmoins une petite pointe d’humour, que Brigitte Bardot est repartie en guerre contre l’Aïd el Kébir, n’hésitant pas à dénoncer une « immonde fête » du calendrier musulman !
El Djazaïr est une terre multimillénaire : des royaumes numides à la présence romaine, vandale et byzantine. Suite à l’islamisation de la terre algérienne, elle connaît –ainsi d’ailleurs que le Maroc et la Tunisie- les dynasties des Rostémides, Zirides, Hammadides, Zianides, voire Almoravides et Almohades.
Disons la vérité objectivement, sans aucune influence idéologique : les francisants sont souvent ceux qui représentent la véritable élite en Algérie. Ils sont plus ouverts et conscients et luttent plus férocement pour les principes de la démocratie. Et par conséquent, ils sont les plus exposés au harcèlement des gouvernements successifs et des adeptes de la pensée unique et rétrograde parmi les arabo-islamistes.
Depuis l’apparition du Coronavirus dans notre pays en 2020 ; l’Algérie a enregistré un bilan total s’élevant à : 266.228 contaminations, 6.875 décès et
Avec l’ouverture des frontières mondiales qui s’intensifie, la demande des voyageurs est là. Avec les programmes proposés actuellement, l’offre n’est pas