Tribunal de Sidi M’hamed : 13 prévenus pour leurs opinions face au juge – Le Matin d’Algérie

Ce mercredi a eu lieu au tribunal de Sidi M’hamed (cour d'Alger), le procès de 13 prévenus originaires de la Kabylie. Ils sont accusés d'actes souvent imaginaires dont le régime s'illustre désormais.

Démolitions à Aïn El Hammam : consternation et colère – Le Matin d’Algérie

Au début du mois de janvier, l'Assemblée populaire d'Aïn El Hammam (Tizi-Ouzou) a procédé à l'affichage de nuit d'un communiqué qui ressemble plus à un tract au niveau des cages d'escaliers d'immeubles susceptibles de subir un imminent glissement de terrain.

Enterrement du Moudjahid Ali Amghoud, lieutenant de l’ALN , dans son village natal At ‎Gouret

Enterrement du Moudjahid Ali Amghoud, lieutenant de l'ALN , dans son village natal At ‎Gouret (Commune Timizart) ‎

Mohamed Hazim, désormais « bila houdoud » – Le Matin d’Algérie

La scène artistique algérienne a perdu mercredi le comédien Mohamed Hazim, membre du célèbre trio comique d'Oran "Bila Houdoud" qui a tant fait rire les Algériens durant la décennie noire avec ses sketchs comiques.

Législatives : le PS se déchire autour de l’accord conclu avec la LFI – Le Matin d’Algérie

Bronca au Parti socialiste. Les dagues sont tirées entre les éléphants et la jeune garde. Depuis que le PS a voté l'ouverture des discussions en vue d'un accord à gauche, une fronde s'organise en interne autour d'un courant minoritaire et de figures du parti

Le pouvoir en Afrique, est-ce de la sorcellerie ?  – Le Matin d’Algérie

Ainsi parle l’œuf : je suis le pouvoir, si vous me serrez trop fort, je me casse, si vous ne me serrez pas suffisamment, je tombe et je me casse. Ce proverbe africain pose un redoutable dilemme aux détenteurs de pouvoir. Ils ne doivent ni serrer trop fort, ni trop peu, car dans les deux cas le pouvoir leur échappe.

Inverser le GME n’est pas un manquement aux engagements contractuels  – Le Matin d’Algérie

C’est cette «manchette » d’un média (01) qui a créé une confusion dans la lecture du communiqué du ministère de l’Energie algérien et, partant, devait impérativement alimenter une polémique entre les diplomates algériens et espagnols qualifiée par le ministre des affaires étrangères de l’Union européenne et de la coopération du royaume d’Espagne, le socialiste José Manuel Albares, de «stérile».

Barkindo appelle les pays de l’Opep+ à renforcer leur coopération pour la «stabilité» du marché

Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Mohammad Sanusi Barkindo, a appelé mercredi les pays de l’organisation et leurs alliées à renforcer la coopération, dans l’intérêt de la « stabilité » du marché pétrolier. M.Barkindo s’exprimait lors de la 62ème réunion du Comité technique conjoint (JTC) de l’Opep+, tenue par visioconférence afin d’examiner […]

Pouvoir d’achat en Algérie, emploi, allocation chômage et subventions : le point sur la situation

Algérie - Le Président de la république, Abdelmadjid Tebboune, annonce de nouvelles décisions concernant le pouvoir d'achat et l'emploi.

Devises Algérie : taux de change du dinar face à l’euro ce 4 mai 2022

Algérie – Taux de change du dinar algérien DZD face aux devises euro / dollar sur le marché parallèle (Square Port-Saïd) ce 4 mai 2022.