Abdennour Abdesselam, Tahar Amichi et Sofiane Mehenni seront auditionnés par le juge d'instruction du tribunal Sidi M'hamed d'Alger (Chambre 3) le 3 mars 2022, selon le CNLD.
Le tribunal d'Annaba a prononcé la relaxe, aujourd'hui 2 mars dans le procès des 21 personnes pour Salah Zerfa, Brahim Bousmina, Karima Daoudi, Gouri Wahiba, Telailia Chems Elyakine et sa maman, rapporte le CNLD.
Une semaine après leur entrée en Ukraine, les troupes russes n'ont pas progressé de façon très notable, mais les bombardements ont fait de nouveaux morts, mercredi 2 mars.
Lors d'un vote, 141 pays ont approuvé massivement une résolution qui "exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l'Ukraine". L'Algérie, comme l'Iran, s'est abstenue.
Depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger n’a de cesse de
Le président américain Joe Biden s'est exprimé sur l'Ukraine lors de son discours sur l'état de l'Union, mardi 1er mars dans la soirée. Il s'en est pris avec force à Vladimir Poutine, un « dictateur » qui est « plus isolé que jamais », et aux oligarques russes, pendant que Moscou intensifiait son offensive en Ukraine, frappant notamment Kiev et la grande ville de Kharkiv.
Depuis le début de cette pandémie mondiale, les voyages vers l’international sont restreints, et beaucoup de conditions sont mises en place aux frontières