Nordine Ait Hamouda, fils du colonel Amirouche, a déclaré que son père appartient à toute l'Algérie.
Jour : 21 août 2020
Depuis deux jours, l'accès Internet en Algérie est fortement perturbé. Tous les réseaux sont concernés: Algérie télécom, Djezzy, Mobilis et Ooredoo. Selon TSA, les perturbations sont dues à des travaux de maintenance sur le câble sous-marin en fibre optique international SEA-ME-WE 4 (SMWE4), auquel l'Algérie est reliée depuis Annaba. Pour l'heure, les raisons qui ont poussé la société qui gère le câble à lancer ces travaux de maintenance sans avertir Algérie télécom, ne sont pas connues, affirme la même source.
Les résolutions prises lors de la Conférence nationale sur le Plan de relance économique doivent sortir le pays de l'addiction à la rente pétrolière.
Pour le président, il faut tourner la page des divergences et des divisions et adhérer pleinement à la bataille du changement radical.
Saisissant l’occasion de la commémoration du double anniversaire de l’offensive du Nord constantinois (1955) et la tenue du Congrès de la Soummam (1956), qui ont eu lieu tous deux un 20 août, le Pr…
La nécessité de créer une banque de logement en vue de permettre de collecter l’épargne des ménages a été recommandée par un atelier sur l’Habitat, les Travaux publics et l’Hydraulique, organisé da…
La reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, suspendues en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), reprendront en novembre prochain avec le dérou…
Publié le : 21/08/2020 – 01:19Modifié le : 21/08/2020 – 10:07 Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) a distribué aux médias une biographie du nouvel homme fort du Mali, le colonel de l’armée de Terre Assimi Goïta, qui s’est présenté ce mercredi comme le président du CNSP. Le document détaille le parcours du chef de la junte militaire à la tête du pays. Assimi Goïta, surnommé « Asso » par ses intimes, a 37 ans, est marié et père de trois enfants. Sa biographie de trois pages…
Algérie : Plaidoyer pour le low-cost Par : Mohammed CHOUAKI L’impératif de renforcer la flotte nationale, de créer des compagnies aériennes low-cost et de développer les liaisons intérieures, a été souligné lors de l’atelier organisé dans le cadre de la conférence nationale sur le Plan de relance économique consacré au développement des secteurs de soutien. Les participants …
Il convient de saluer la position assez modérée du Sénégal dans la question des sanctions de la Cedeao contre le Mali. Certes, l’événement de mardi dernier mérite parfaitement le qualificatif de coup d’État militaire. Mais on peut aussi, à juste titre, l’appeler une révolution. Une mobilisation populaire ponctuée par l’intervention des soldats qui prennent le […]